Quel plaisir de décorer son intérieur avec de jolies plantes ! Et si la fierté de leur épanouissement dans notre demeure ou notre bureau s'accompagne d'un bénéfice pour notre santé, nous sommes comblés. En effet, de nombreuses plantes ont des propriétés reconnues pour assainir l'air que nous respirons. Par exemple, le spathyphillum absorbe une grande quantité de solvants utilisés dans les peintures ou les produits ménagers ; l'anthurium quant à lui fait partie des plantes les plus efficaces pour absorber l'ammoniac.
Voici quelques liens pour en savoir plus et choisir à votre tour la plante qui vous apportera une bouffée d'oxygène pur :
Petit tableau récapitulatif : Plantes et leurs actions
Dossiers :
- Ekopedia - Plante antipollution
- France 5 - Emission Les Maternelles - sujet : "Les plantes dépolluantes" (3 janvier 2005)
- La Société d'Horticulture du Bas-Léon (SHBL) : article "Les plantes d'intérieur dépolluantes (27 octobre 2008) et l'album photos associé.
Association : Plant'airpur
1 commentaire:
Excellente présentation! Cela donne envie d'avoir des plantes dans son bureau (lieu où l'on passe d'ailleurs beaucoup de temps). En plus d'apporter une certaine décoration à la pièce, ces plantes captent en plus les molécules polluantes. Moi je craque pour les 3 plantes (l'arbre de jade, spathiphyllum et Anthurium andreanum). J'ai d'ailleurs les 3 dans mon bureau ... hi hi hi
Enregistrer un commentaire